Voilà une question qui revient fréquemment. Vous êtes engagé pour vos compétences et non votre apparence !

Dans un contexte de vente sociale sur les réseaux sociaux ou lorsque l’on est en recherche d’un emploi, afficher son portrait sur son CV est aujourd’hui indispensable. Car même si vous ne mettez pas de photo dans votre CV, les recruteurs pourront vous trouver sur internet, Linkedin ou facebook.

Cependant, vous pouvez communiquer sur certains aspects grâce à votre image. Le plus important, c’est de montrer une belle présentation, de vous montrer accessible et donner confiance aux recruteurs.

Revenons à la question principale, évidemment qu’il faut mettre une photo de vous, même si vous êtes grande et belle. Mais attention, il faut être cohérent avec vos objectifs. Si vous aspirez à un poste de manager et que vous utilisez une photo style “fashion”. Vous risquez de vous discréditer … Votre image vous sert à décrocher un entretien, à vous donner un avantage sur vos concurrents, à vous donner des opportunités. Et c’est en décrochant des entretiens que vous vous donnerez des chances d’obtenir un nouveau job !